mardi 6 septembre 2011

Cannes...

J'ai essayé de faire des marinades pour la première fois de ma vie.  J'ai acheté des pots, des étiquettes, des légumes (ironie, je n'ai pas fait de jardin cet année...), du vinaigre, du gros sel, du sucre, des épices, de l'étamine, un 'kit' pour stériliser et traiter mes marinades à chaud et...je me suis lancée.  La première recette que j'ai essayé fut un désastre.  Trop salée, assez dégueu...
Deuxième recette fut un franc succès!

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2359


Recette Ketchup aux tomates rouges de Denis


Ingrédients

11 tomates

3 poires

3 pommes

3 oignons

1 pied de céleri

1 piment vert

1 piment rouge

2 tasses (500 ml) vinaigre blanc

2 tasses (500 ml) sucre

1 c. à soupe (15 ml) sel

2 c. à thé (10 ml) épices à marinade, dans un linge à coton





1.   Ébouillanter les tomates. Les peler.

2.   Peler les pommes et les poires. Retirer les cœurs.

3.   Couper tous les fruits et les légumes en petits morceaux de la taille d'un dé.

4.   Dans un grand chaudron, les faire bouillir à feu moyen pendant environ 2h00 ou 2h30. Brasser souvent.

5.   Verser dans des pots stérilisés et fermer les pots.
 

Note : Le rendement de cette recette est de 7 petits pots Masson.


On en a mangé quelques pots à mesure que ça cuisait...

Pour la stérilisation et les généralités concernant le 'cannage' je me suis inspirée de ce blog:

Recettes de conserves maison

Et voilà le résultat!  (Ce qui en reste...)
Vous voulez canner vos légumes et fruits?  Allez consulter ce blog, c'est une bible!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire