mardi 1 novembre 2011

Ah la belle jeunesse d'aujourd'hui...(spoiler alert: la madame est fru)

Pas de brico aujourd'hui, ni de crochet, ni rien de travail manuel.  La madame est un ti-peu fru, et elle désire partager cette frustration avec vous, fidèles lecteurs et lectrices. 

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin. » Prêtre Egyptien (2000 avant J-C.).

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. » HESIODE (720 avant J-C.).

« Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. » PLATON (400 avant J-C.).

Il y a quand même lieu de s'inquiéter lorsque les jeunes reçoivent des trophées juste pour s'être présentés; lorsqu'ils ne font pas le travail scolaire demandé s'il n'y a pas de bonbon et/ou de paie attaché au travail (les profs qui lisent ce blog vont reconnaître ceci: "Est-ce que ça compte? Parce que sinon, c'est quoi le but de faire ça?" 'Le but c'est d'APPRENDRE...')

Lieu de s'inquiéter quand on voit le taux de réussite scolaire de nos chers bambins. La jeunesse d'aujourd'hui est le fruit des entrailles des enfants rois d'hier; il y a donc compétition entre les souverains et les héritiers princiers...qui se manifeste de façon très palpable lors de rencontres entre enseignants et parents (dois-je rappeler que je suis moi-même enseignante et mère de 2 'gentils' ados). Beaucoup de parents rois exigent de la part des enseignants du travail supplémentaire parce que le ti-prince et la tite-princesse ne doivent pas faire d'efforts, et nous sommes tellement trop exigeants!

Assez! J'arrête car je vais ruiner ce qui me reste de soirée...;-)

Bonne Toussaint et laissez donc un commentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire