dimanche 30 octobre 2011

Recyclage...vieille couverture et vieux foulards


Recyclage encore.  Je deviens de plus en plus 'verte' en vieillissant!  Faisant mon ménage d'automne des tiroirs et penderies, je suis tombée sur un tiroir plein de foulards.  Et une vieille couverture qui avait quelques trous, mais pouvait encore avoir quelques années de service dans le corps.  Résultat: courtepointe de foulards.

Images!

Vieille couverture.








Pile de foulards qui n'ont pas été portés depuis...sais pas, mais ça date sûrement de plus d'une décennie...(Y'en a un qui date des années '80, acheté au Lake George, le noir en haut à gauche...)



Avertissement: je ne suis PAS UNE COUTURIÈRE, MAIS PAS DU TOUT...  Épinglage des foulards, endroit contre endroit.  Foulards qui ont été repassés auparavant.





  La preuve que je ne suis pas une couturière...ma fameuse machine à coudre, qui ne vaut pas vraiment une claque, mais bon, je l'ai payée 30$ chez Wal-Mart, et elle fait la job (pour ce que je m'en sers...)



La couverture finie.  Le biais de finition rouge a été cousu à la main et le 'matelassage' fait à l'aide de boutons (plus rapide et ça me permet de récupérer les vieux boutons et de m'en servir.)  La chienne l'a déjà adopté, même si la coquine n'a pas le droit de monter sur les sofas...



@+
Nathalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire